Login

Semences de maïs Panam France affiche ses ambitions

Le semencier français, Panam, investit à Villemur-sur-Tarn et entend ainsi accompagner son développement sur le marché français et à l'international.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour répondre au développement de ses ventes en France et à l'international (10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013), Panam, société semencière franco-chilienne, a fait l’acquisition d’un second site industriel à Villemur-sur-Tarn (31). Cette unité de stockage et de production accueillera une chaîne de conditionnement de semences commerciales automatisée qui permettra d’ensacher 1.000 doses par heure. Opérationnelle dès juin 2014, Panam ambitionne de multiplier par huit la capacité actuelle de fabrication. Le site historique des Grèzes verra son activité recentrée sur le travail des lots bruts (séchage, égrenage, calibrage et nettoyage) et le conditionnement des semences de bases. Les investissements réalisés en 2013 ont déjà permis d’augmenter la capacité de 50 %.

Créée en 1986 au Chili et détenue à 100 % par Frédéric Poujaud, un Français, Panam est implantée en France depuis 1998. Panam France exporte plus de 60 % de son chiffre d'affaires dans 20 pays. L'entreprise compte atteindre rapidement le cap des 500.000 doses, et ainsi s’affirmer comme « une réelle alternative sur le marché des semences ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement